marathon BDesque

Pleine d'enthousiasme, je me suis inscrite pour participer aux 24h de la BD, organisées dans le cadre du festival de BD d'Angoulême. Un vrai challenge : 24 h pour dessiner 22 planches + une couverture et un 4ème de couverture, et selon une contrainte, donnée au démarrage de la journée, pour que les joyeux participants ne puissent rien préparer à l'avance. Déjà pour moi ça ressemblait à l'ascension du Mont Blanc. Mais après lecture de la consigne, c'est carrément devenu l'ascension de l'Everest en short et en tongs! En effet, il fallait intégrer dans le récit tout en les réinterprétant 90 photos, aux sujets on ne peut plus hétéroclites, postées par Boulet, auteur de BD...
Pour voir les photos en question, c'est ici.
Pour faire un tour sur le blog de Boulet, c'est .

Là où je m'attendais à être mise en difficulté à coucher sur le papier une histoire, à inventer des décors, à y insérer des personnages, bref à dessiner quoi, je me suis retrouvée complètement bloquée pour trouver ne serait-ce qu'un début d'idée... Rien, le vide, la page blanche après plusieurs heures... et du coup le découragement une fois une vague lueur d'idée trouvée, parce que plus le temps de terminer.... Au final, juste 4 planches réalisées. 

Alors du coup, tout mon infini respect à ceux qui sont allés au bout! Mais c'était quand même bien instructif. Pour feuilleter les productions des uns et des autres, visibles toute l'année, c'est sur le site des 24h de la BD

Ma maigre production :





 C'est tout! Je ferai mieux la prochaine fois!

Commentaires

Articles les plus consultés