Un air de mongolie dans la montagne vosgienne

Pas besoin d'aller très loin pour se sentir ailleurs... Par un soir humide d'avril, j'ai filé vers le sud, direction la vallée de la Moselle et la commune de Ferdrupt. J'ai quitté la voie rapide et laissé derrière moi le fond de vallée urbanisé... je me suis un peu perdue au fil des belles petites routes sinueuses de montagnes pour finalement arriver au domaine des planesses. Là, autour d'un étang, sont installées ça et là des yourtes qui m'ont un peu ramené dans les steppes de Mongolie où j'avais fait une petite incursion en 2007 (déjà!).

Sur scène, le groupe hosoo, transmongolia et uRYa emporte le public dans une cavalcade imaginaire. Les chants gutturaux et la mélodie du zheng chinois, le son de la guimbarde s'accordent parfaitement pour nous faire rêver à d'autres horizons. 

 
 
 
 Un jeune spectateur captivé...

Commentaires

Articles les plus consultés