Un joyeux mélange!

Depuis 5 ans déjà, le festival "par 4 chemins", organisé au printemps par les collègues du Conseil Général mets à l'honneur le "colport'âge". Au programme et à travers tout le département, dans des maisons de retraites, en pleine nature, dans des lieux insolites ou encore chez l'habitant, ce sont des spectacles vivants, des contes, de la musique, des installations qui sont autant de prétextes pour tisser des rencontres entre générations, entre des horizons très différents et toujours avec des artistes pétillants! Chant, danse, tricot, couture, paysages, clowns, abeilles, autant de fils rouges qui viennent insuffler un grain de folie dans le quotidien. 

Et depuis quelques années, chaque édition du festival est accompagnée par l'édition d'un carnet de voyage qui vient en restituer toute la richesse! 

Il y a eu en 2011 le regard et les superbes compositions de Karine Maincent. Par ICI les extraits!
En 2012, c'est Violette Gentilleau qui a illustré avec brio le festival. Par LA pour le feuilleter!


En 2013, Oréli Paskal a croqué, tout en couleurs chatoyantes, l'organisation de cette belle manifestation. Un petit click pour un aperçu!


En 2014, j'ai eu l'immense chance de pouvoir à mon tour faire glisser mes crayons dans cet étonnant voyage! Je n'ai pas suivi l'ensemble du festival, mais j'ai pu restituer le déroulement de la résidence d'artistes qui a eu lieu juste avant sur le thème du land art. 5 artistes ont été invités par le Conseil Général et par l'association L'eaudici à créer des œuvres éphémères autour de l'étang Lallemand, dans le village des Voivres. Le chemin "art et nature" qui en a résulté a permis de nombreux échanges et a été le théâtre de l'inauguration du festival! 

Le résultat : 7 carnets rassemblés en un Joyeux Mélange! Au fil des plis de ces accordéons de papier, chacun peut y découvrir les installations et animations qui se sont épanouies pendant cette semaine bien remplie! Je suis super fière du résultat et heureuse d'avoir pu participer à cette aventure si enrichissante!



 


 

Commentaires

  1. Waouuuwww !!! Trop bien le rendu ! On pourra le voir en vrai ? Gros bisous de retour de Cotonou ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce travail! Lors de ce festival mes élèves(de 6 ans à plus de 80 ans) du cours de dessin de la MJC de Bains-les-Bains ont exposés leurs tableaux réalisés en 2012 sur le thème " Nature". En guise de remerciement j'ai eu la chance de recevoir vos carnets où j'ai pu voir vos croquis très ressemblants, dont celui de ma petite élève qui souhaite devenir "artiste plasticienne"! Daphné a eu la bonne idée de me l'envoyer sur le bassin d'Arcachon où j'ai déménagé! J'ai laissé dans les Vosges mes élèves(qui me manque beaucoup)à Gisèle l'animatrice qui a créé les cours de dessin à Bains-les-Bains et qui m'a donné ma chance il y a 7 ans !N'hésitez pas à aller les voir, ils ont beaucoup de talent, ils réalisent une exposition chaque année à Bains-les-Bains.Clarynet. Facebook:Clarinette Chouard

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes Félicitations pour ces magnifiques carnets.
    Aline "L'Accordéoniste"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés