A voir ou à écouter

Je suis en ce moment adepte d'une série de documentaires diffusée sur Arte et qu'il est possible de regarder en décalé sur internet. Elle s'appelle "médecines d'ailleurs". Un médecin urgentiste parcourt le monde à la rencontre des médecins et guérisseurs qui prennent soin de leurs semblables. C'est passionnant! Et c'est une belle manière de découvrir des pans de culture de la planète.

Alors bien sûr j'étais particulièrement en joie quand j'ai vu que notre guide médecin s'est rendu dans un lieu que j'ai tout particulièrement aimé au Canada : l'île d'Haida Gwaii! Si vous vous souvenez, c'est tout là-haut vers l'Alaska. Alors n'hésitez pas à aller jeter un œil sur l'épisode en question que vous trouverez en suivant ce lien : http://www.arte.tv/guide/fr/053966-008-A/medecines-d-ailleurs 
 
Mais aussi profitez-en pour visionner les autres qui sont tout aussi bien fait et souvent émouvants. 26 mn qui passent toutes seules.

Sinon je remercie les cousines de Monistrol qui m'ont aussi attiré l'attention sur un reportage du magazine radio interception, sur un sujet un peu moins gai, celui des femmes autochtones disparues au Canada. Le lien est cette fois-ci par ici : http://www.franceinter.fr/emission-interception-canada-portees-disparues-le-drame-des-femmes-autochtones 

Allez, bonnes écoutes et visionnages!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés