De crêtes en crêtes...

Après les immensités canadiennes, j'ai pensé qu'à côté de chez moi, il y avait aussi de magnifiques paysages dans lesquels m'immerger. Cet été, je suis donc partie toute seule comme une grande pendant une semaine pour marcher sur les crêtes du massif. J'avais de la compagnie le 1er et le dernier week-end. Le reste du temps, je suis allée de fermes-auberges en fermes-auberges. Et franchement, je n'ai pas regretté. Le soleil n'était pas toujours au rendez-vous, mais qu'importe, j'étais bien au chaud avec un bon repas chaque soir. Et même par temps humide et pluvieux, c'était superbe! Je garde en tête : 

Les milliers de gouttelettes prises dans les herbes hautes des prairies d'altitude
Les ambiances fantasmagoriques de la brume en forêt
Les mers de nuages desquels pointaient les reliefs
La transparence de l'eau des lacs
La fugacité d'une rencontre avec des chamois
 
Et surtout, la particularité des Vosges qui fait que l'on voit chaque jour où l'on était la veille et où l'on ira le lendemain. C'est un voyage que je recommande vivement! 

Et bien sûr, j'en ai aussi profité pour croquer! Voici le résultat.
 

 A refaire!

Commentaires

  1. Toujours superbe. A quoi une publication ?! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais dire : " A QUAND une publication ?"

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique carnet de voyage! Vraiment très beau! Félicitations.
    Marie (du stage avec Claire et Anne)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés