Rayon de soleil

Les perce-neiges sont à la porte, les températures se radoucissent, un rayon de soleil m'appelle : "viens dehors!". Alors je monte dans l'auto et je fais un saut sur la crête au-dessus de Moyenmoutier, jusqu'à la roche mère Henry et sa vue imprenable sur la vallée du Rabodeau.

Petite pause au soleil, le temps du pique-nique. Mon regard s'accroche à la silhouette tortueuse d'un chêne qui danse face à un décor de versants forestiers.
Je quitte la crête pour découvrir la chapelle de Malfosse, nichée dans un vallon humide, en vis à vis de la source du même nom. Le clapotis de l'eau est ma bande sonore, un tapis de sphaignes mon premier plan, la fraîcheur du lieu m'enveloppe... Certainement un coin idéal pour se réfugier en cas de chaude journée d'été.

 Cascade de mousses...
 ... et canyons miniatures aux rochers de lanceux.

Quelle belle journée!

Commentaires

Articles les plus consultés