Etape 29 : Marans (17)

ÉTAPE 29 : Saint-Pierre du Chemin (85) - Marans (17) : 72 km

Nous reprenons la route avec Philémon. Notre traversée de la Vendée se poursuit, avec toujours des petites routes tranquilles et de beaux villages riches en patrimoine et en châteaux notamment.
A Vouvant, je reste un grand moment à détailler les chapiteaux sculptés de l'église romane. Les petits acrobates sont particulièrement réussis je trouve. Je profite aussi d'un petit marché et d'un stand de crêpes et galettes pour compléter mon pique-nique. Je discute aussi un moment avec une cyclotouriste anglaise débarquée en Bretagne et qui va en Espagne. Elle a été suivie par la pluie pendant une semaine, du coup je me rends compte de la chance que j'ai eue jusqu'ici avec la météo! Je file ensuite à Mervent, où il y a une vue imprenable sur la rivière. Un nouveau barrage est en cours de construction. Je descends pour jeter un œil, mais on ne voit rien du chantier. Dommage, je suis quitte pour remonter une pente bien raide pour rien.
Après être passée précédemment près du Puy de crotte, me voici maintenant à Pissotte! 
Changement de décor radical! J'arrive dans le marais et en Charentes maritimes. Le relief s'adoucit fortement. Après avoir longé la rivière Vendée, j'arrive à Marans. 
Mes hôtes, n'habitent pas au centre-bourg, mais au bord du marais, au hameau de "la Morue"!

Les stars à la Morue, ce sont les poules de Bernard! Des poules de la race "Marans" justement, qui pondent des œufs couleur chocolat. Elles sont dynamiques! Peut-être du fait de leurs ancêtres coqs de combat? 

Commentaires

Articles les plus consultés