La Gaspésie, un peu à la course!

Une fois mes 2 nouveaux comparses récupérés et la voiture de location chargée, nous voilà partis 10 jours, direction Gaspésie!! 10 jours, ça peut paraître long, mais c'est tout juste suffisant pour faire le tour de la péninsule et profiter de ses parcs nationaux. Et encore, en se levant au plus tard à 7h le matin et en arrivant à 19h le soir dans les campings. Nous aurions souvent mangé à la lampe frontale si ces derniers n'étaient pas souvent équipés d'abris éclairés! Les distances sont tellement grandes! Au programme, peu de temps «morts» pour des dessins, mais beaucoup de randonnées, des rigolades et un planning «optimisé». Ça valait la peine.
Premier arrêt au parc des grands jardins. La Gaspésie est encore loin, mais nous profitons des paysages de taïga et des points de vue où la forêt s'étend à perte de vue.
Difficile de ne pas pousser jusqu'à Tadoussac, à la confluence du fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent. Nous traversons ce dernier le lendemain, occasion d'observer phoques et baleines depuis le ferry.
Avec le parc national de Gaspésie, nous voici rendus dans les appalaches!
Mais pas le temps de lambiner, d'autres paysages nous attendent! Le Bic, Forillon, Percé et l'île de Bonaventure, les fossiles de Miguasha...










Commentaires

Articles les plus consultés