Départ brûlant!

Nous voilà partis!! Notre voyage a démarré sous le signe de la canicule! Mais aussi sous celui de l'amitié.
En guise de porte bonheur, une carte postale de notre voisine. Et un pique-nique en chemin avec ceux et celles qui ont bravé la chaleur. Nous avions même droit à une escorte à vélo de Mélanie, puis de Thierry. Quelle chance.
Le col de la Chipotte nous attendait pour rallier Raon-l'Etape, notre première étape. La descente ne nous a malheureusement apporté qu'un air intensément chaud.
Mais l'accueil chez Laurent et Sophie était tout aussi chaleureux et ils nous ont régalé de flammküches délicieuses. Le lendemain, les fontaines de la vallée de la plaine nous ont bien aidé à affronter la canicule et les 15% de pente du col du Donon.
1er bivouac dans la vallée de Bruche, dans un bien bel endroit, grâce au hasard de la rencontre d'un ami et à son carnet d'adresses bien garni.
Nous approchons maintenant de l'Allemagne!! À Munchausen, le Delta de la Sauer est un des rares coins bucoliques le long du Rhin qui est très industriel.
Un peu moins de chaleur et on reprend du poil de la bête! Après 90 km on trouve un chouette coin pour camper. J'aimerais être une petite allemande pour avoir de si belles aires de jeu!
1er Biergarten! Et première pluie. Mais on a déjà eu le temps de boire notre bière et nous savons que nous serons au sec ce soir et en bonne compagnie chez Jeannette et Stefan.

Commentaires

Articles les plus consultés