Estonie, nous voici!
Nous étions assez curieux d'arriver en Estonie, nous y voici! À peine passée la frontière, un gars nous invite à boire un café chez lui. Trop sympa! Bon.... il s'avère que le personnage en question n'en est déjà plus à son premier apéro! Mais il est quand même gentil, c'est de bonne augure.
Nous sommes en plein dans la période de migration des oiseaux. Une installation avec un énorme filet nous intrigue : elle permet de capturer les voyageurs en question pour les étudier et les baguer.
Les bâtiments en bois sont à l'honneur! Les maisons en bois sont rénovées et joliment décorées. C'est aussi mignon que la Lituanie, tout en étant plus classe.
Nous passons pas mal de temps sur trois îles : Muhu, Saaremaa et Hiiumaa! Nous sommes complètement hors saison et c'est très rural. Une constante : l'abribus multi-fonction! On y trouve les boîtes à lettre, des petites annonces, des rideaux brodés, des petits coussins parfois! Ils sont en bois, souvent peints avec goût. Ça donne une idée sur la moyenne d'âge des résidents!
L'avantage de voyager en automne, c'est qu'on trouve quantité de pommes tombées! Elles s'avèrent parfois délicieuses!
La mer! Cette fois la Baltique est sauvage comme on l'aime! Tellement que l'érosion a grignoté la côte et que le phare se retrouve dans l'eau.
Camping ou cabanes, on a le choix du roi! Leurs emplacements sont idylliques, et il y a tout pour pique-niquer, dormir et faire un bon feu de bois, le tout gratuitement. On adore! C'est le principal attrait des îles.
Qui dit bord de mer, dit vent! Il y a beaucoup de moulins! Apparemment, quasi chaque ferme avait le sien. Et s'ils ne sont pas forcément très grands, les estoniens en semblent très fiers.
Tallinn nous ravit et il y aurait trop à dessiner! Nous passons beaucoup de temps au musée de la marine où j'aime toujours croquer les figures de proue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire