Nous voilà aux Pays-Bas!
Notre voyage n'était jusqu'à présent déjà pas sous le signe des reliefs, mais avec les Pays-Bas, nous passons sous le seuil du niveau de la mer! Vincent est aux anges! Il y a des cyclistes partout! On se sent vraiment maîtres de la route ici! Tout est adapté aux vélos, le balisage est pile-poil! Le rêve! Rajoutons que nous commençons à retrouver quelques fromages au goût décent et vous aurez une idée de notre bonne humeur!
Nous prenons une pause dans le jardin d'un château! Il fait encore bien beau!
L'eau est omniprésente! Si en Allemagne, il est très fréquent d'attendre l'arrivée d'un train au passage à niveau, ici ce sont les bateaux qui font se lever les ponts! Ils sont pour la plupart des plus modernes, des péniches qui transportent diverses cargaisons, mais on trouve aussi dans les ports de nombreux anciens bateaux de pêche, toujours très beaux! Leur fond étant plat et sans quille pour pouvoir aller partout dans les canaux, ils sont aussi affublés de deux "nageoires" ou "ailes" (c'est au choix selon votre préférence) qui sont déployées en mer pour stabiliser l'embarcation.
Un relief plat ne garantit pas une absence de fatigue! Car parfois, le vent vient remplacer une bonne grosse pente! Il est d'ailleurs toujours de face, comme par hasard! Moins enclins au camping (la plupart sont très vraisemblablement fermés en cette saison de toute façon! Eh oui, nous sommes déjà en octobre!) nous devons parfois loger à l'hôtel! C'est rare, alors nous en profitons pleinement!
Mais nous préférons de loin utiliser le réseau "warmshowers" qui nous
permet de rencontrer des personnes adorables et souvent bien
extraordinaires! Comme ici en Allemagne, où nous avions déjà eu l'occasion de dormir dans une roulotte et de voir un spectacle de cirque!
Commentaires
Enregistrer un commentaire