Cap au nord!

J'ai sauté sur l'occasion d'une petite escapade nordiste! On est toujours bien reçus chez André et Dorothée.

 
Au pied des saules têtards, sortent les jonquilles, perce-neiges et autres "clochettes"
On en profite pour faire une virée dans les Flandres. Depuis les reliefs de Cassel, on a une vue imprenable sur les paysages alentours. Les toits enchevêtrés des maisons habillent les pentes de la colline, euh pardon de la montagne...

Ma copine Mélanie assiste à un colloque à Arras, j'en profite pour faire du tourisme. Mais arrivée vers 8h et vue la météo du jour, je me réfugie dans une café tout à fait chaleureux pour déguster un bon chocolat chaud. Ici ce sont la plupart des habitués, chouchoutés par Marie-Jo, la patronne.
Dans le hall de l'ancien hôtel de ville, il y a les géants d'Arras, Colas et Jacqueline.
La grand place et ses belles façades alignées à l'architecture stylée. Qu'elle bonne idée de l'avoir encadrée d'arcades, qui se révèlent fort utiles lorsqu'il pleut comme aujourd'hui.
Beaucoup de façades regorgent de riches ornements architecturaux. L'embarras du choix pour une croqueuse en goguette.
En un coup de train, me voici au Louvre-Lens. J'arpente la galerie du temps et m'attarde sur plusieurs objets ou sculptures.


Il est toujours aussi difficile de capter les expressions des visages sculptés. Je vais bientôt à Paris, ça me donne des idées de musées pour m'entrainer!

Commentaires

Articles les plus consultés