Vers le "Far Ouest"!! 1ère étape

Objectif Brest! Pour le festival des carnets de voyage "Ici et ailleurs"
Mais puisqu'il s'agit de traverser toute la France dans sa largeur, autant faire quelques étapes! D'abord à Malakoff où mes amis Bérénice et Vincent m'accueillent toujours infailliblement (merci tout plein), puis le train me conduit à Angers où je retrouve ma copine Claire! Au programme, un chantier dans sa tanière. ça prend forme! Mais il reste encore de quoi faire dans la longère!
 
L'espace billetterie de la gare d'Angers : c'est tout neuf! Les files d'attentes sont remplacées par un salon confortable. On prend un ticket et on attend tranquillement dans un fauteuil qu'on nous appelle à l'un des guichets. Rajoutez à ça les gens qui jouent du piano dans le hall ou la musique classique diffusée, c'est un plaisir d'attendre son train ou un passager.
  
Une pause dans les travaux et je vais faire un saut à Nantes. 
  
 Le château d'Anne de Bretagne, idéal pour un pique-nique.
 
  
L'ambiance contemplative du jardin botanique. Le végétal y est roi, et les canards et poules d'eau  sont à la fête.
 
  
  
Après un autre arrêt à la Chapelle sur Erdre chez Sophie et Loïc, c'est reparti! On prend la direction du Finistère! Dernière pause à Auray! Après la dégustation d'une crêpe beurre sucre achetée à un camion à la fin du marché (dommage on avait déjà pique-niqué, alors il a fallu se retenir pour ne pas craquer pour une galette-saucisse...) on se sent vraiment en Bretagne!

Commentaires

Articles les plus consultés