Petite madeleine

Alors que je promène mes chaussures de randonnées sur les beaux sentiers des montagnes rocheuses, et que j'observe (ou cherche à observer) de nombreux animaux, je ne peux m'empêcher de repenser aux BD de mon enfance et en particulier aux aventures de Yakari. Souvenez-vous, Yakari, petit indien des plaines américaines a le don génial de parler avec les animaux et il lui arrive donc plein d'aventures. En plus, son animal totem, c'est Grand Aigle, un grand aigle chauve.

Sur la côte pacifique, aigles chauves et corbeaux étaient omniprésents!
 
 Dans Yakari aussi, le puma est redouté! Heureusement, je n'en ai pas vu!
De même, ma rencontre avec un Grizzly a été plus furtive que dans "Yakari et le grizzly".
J'ai scruté les flancs de montagne dans l'espoir d'apercevoir une chèvre des montagnes... en vain.
 Je n'ai pas non plus croisé le chemin d'un glouton.
Il a été par contre beaucoup plus facile d'observer des wapitis : ceux-ci se sont invités à la plage, au milieu des pâtés de sable...
Certains mouflons peu farouches venaient quémander de la nourriture en bord de route. J'ai cependant largement préféré les apercevoir de loin au détour d'une rando jusqu'au col Wilcox.
 
Et les marmottes semblaient bien aussi paresseuses que dans la BD!

Commentaires

Articles les plus consultés