Etape 30 : Cap sur l'île de Ré

ÉTAPE 30 : Marans (17) - La Couarde sur Mer (17) : 80 km

Après avoir fait le plein de délicieuses prunes au verger de la Morue, direction océan et l'île de Ré!
Un petit coup d’œil sur le pont avant de l'emprunter. C'est bon, il n'y a pas trop de vent aujourd'hui, la traversée est tranquille et je profite du beau dégradé de bleus et de bruns des eaux de l'océan.
Chouette, m'étais-je dit! J'ai le temps d'aller faire un tour sur l'île de Ré! Mais c'était sans compter sur les milliers d'autres touristes qui sont là en saison. Moi qui ne cours pas après la foule, je suis servie! Il y avait donc beaucoup de monde sur les pistes cyclables. Mais le charme de l'île opère quand même, avec ses venelles dans les villages et ses lieux sympathiques comme ce petit port à Loix.
Le soir venu, le soleil se reflète dans les marais salants, qui sont comme de petits miroirs captant la lumière déclinante.

Le lendemain, prévisions météo obligent, je mets le réveil assez tôt. Mission accomplie! J'ai ainsi le temps de déjeuner et de remballer toutes mes affaires avant l'averse. Une pluie fine accompagne mon retour sur le continent. En chemin, je cafouille un peu et croise Bernard, un local de l'île en partance pour une partie de pêche. Il m'aiguille sur la bonne voie vers le pont. On parle de voyages et de rencontres, c'est très sympa. Si je n'avais pas eu un impératif pour aller à Bordeaux, j'aurais bien essayé de me faire inviter pour un petit tour en mer.

Commentaires

Articles les plus consultés