Excursion au parc national de Chiloé

Après plusieurs jours à la ville, je rêve d'un peu de nature. Je décide donc de partir deux jours pour le parc de Chiloé. Grâce aux conseils de l'auberge de jeunesse, mon idée est d'aller camper sur la plage de Cole-cole. Pas facile sinon de trouver des renseignements : à Castro l'office de tourisme me renvoie vers la conaf et la conaf me dit de voir sur place, bref on verra bien. Mes sacs sont réorganisés en mode camping et j'en laisse un à l'auberge. J'arrive sous la pluie battante... renseignements pris à l'entrée du parc, le début du sentier est seulement quatre kilomètres plus loin... heureusement, une famille de chiliens me prend en stop et me dépose au début du sentier. La pluie faiblit puis cesse. Chouette! Je marche sur une grande plage sur près de quatre kilomètres. Les vagues puissantes laissent un rideau d'écume sur le sable gris, il y a aussi de superbes dunes herbues,c'est très beau.
Ensuite on grimpe on grimpe, il y a plusieurs superbes points de vue sur la côte. La végétation fait comme une voûte avec les arbres qui ont poussé en biais sous l'effet du vent.
On débouche enfin sur la plage et je profite d'un beau coucher de soleil.

Le lendemain, je pars un peu plus loin dans la forêt avant de rebrousser chemin. C'est superbe. Il y a même un oiseau qui se pose sur ma botte pendant que je dessine! 


Au retour on trouve toujours des empanadas en chemin. Miam!



Commentaires

Articles les plus consultés