A travers l'Allemagne

Notre épopée germanique se poursuit! Encore ponctuée de haltes sympathiques!
Nous suivons le Main jusqu'à Bamberg. Nous sommes impressionnés de voir tout le patrimoine médiéval de cette région. En fait jusqu'ici, de tous les coins du Baden-Würtemberg et de la Bavière que nous avons traversé. À Sommerach, village viticole par excellence, nous voulons faire une pause dégustation chez le producteur préféré de nos amis. Il est là, mais pas officiellement ouvert. Qu'à cela ne tienne, au nom magique de la famille Rüb, il nous offre une bouteille, puis un bout de jardin derrière son tracteur, et même des œufs de ses poules pour le petit déj'!
Les fournisseuses sont curieuses de notre chargement!
Le dimanche, tous les cyclistes d'Allemagne se précipitent sur les pistes cyclables! Bien souvent, cela comprend une pause à l'Eiscafé.
Nous voilà à Bamberg!! Notre amie Herta est notre guide, de la Cathédrale à la brasserie Schlenkerla, une des 9 brasseries de la ville. Nous on a aimé cette bière fumée, accompagnée d'un oignon farci, encore un plat typique.
Un soir, nous étions très fatigués après les montagnes russes de la forêt de Thuringe. Nous avons troqué le camping sauvage pour un camping officiel des plus originaux. Il est tenu par un club de foot et on plante les tentes juste derrière le terrain. Pas besoin de la télévision à l'heure du repas du soir, on a l'entraînement et les ballons perdus pour mettre du piment!
Le gros des reliefs est fini! Hourra! Plus de pentes à 15-20%. Nous suivons maintenant la rivière Saale, très jolie et encore ponctuée de château et de vignes.
Petit plaisir des pique-niques, les ritter sport! Miam les chocolats! Il y en a pour tous les goûts!! «carré, pratique, bon» dit le slogan. Eh bien c'est bien vrai!
À Wittenberg, pays de Luther, il y a une église impressionnante de par sa tour. On est fatigués! Nous avons beaucoup roulé et Georgette a des soucis mécaniques... Vincent est quant à lui à plat aussi. Les 100 km qui nous séparent de Berlin nous semblent une montagne... Nos amis nous attendent ce soir. Tant pis, on prend le train.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés