En route vers l'inconnu!
Jusqu'ici, l'aventure n'avait pas vraiment commencé! En effet, l'Allemagne m'était quand même un peu familière, nous pouvions communiquer facilement avec les gens, nous avions des amis à visiter... maintenant que nous quittons Berlin, nous partons vraiment vers l'inconnu, du moins jusqu'en Lituanie.
Sortir de Berlin est déjà une mini épreuve! La traversée d'une grande ville est toujours un peu pénible quand on doit s'arrêter souvent pour regarder son chemin... même si ici, la tâche est grandement facilitée par de nombreuses pistes cyclables et une présence habituelle de cyclistes! Une inattention, et zou, on fait le tour de la ville au lieu d'en sortir! Alors nous étions vraiment heureux quand nous avons retrouvé des ambiances champêtres!
En chemin, nous bivouaquons juste à côté de jardins familiaux, et nous papotons avec Barbara, une charmante dame qui nous apporte le lendemain 2 mugs de café, de la confiture maison et une rose de son jardin. Nous sommes comblés et très touchés.
Enfin, nous longeons l'Oder ou ses multiples bras, découvrons des ouvrages d'art impressionnants, comme ce gigantesque ascenseur à bateaux, un parc national, et nous voici enfin en Pologne!!!
J'aime beaucoup la double page avec les arbres. (Et voir vos mines réjouies)
RépondreSupprimer