À la ferme

Parfois, tout ne marche pas sur des roulettes et je ne trouve pas mes hôtes... Alors je déambule dans Ancud, un peu perdue et fatiguée après autant de bus.
Mais tout s'arrange et le lendemain me voici à la ferme d'Amanda. Je travaille souvent avec sa fille Gabriella et aussi avec son fille Alvaro. La principale activité d'Amanda, c'est la fabrication d'un fromage. C'est très artisanal. De mon côté c'est couteau suisse : je récolte de l'ail, fait de la peinture dans la maison, participation au ménage à la cuisine, etc. Les journées sont bien occupées et surtout j'essaie de comprendre ce qu'on me dit et de parler espagnol, pas facile!
 Il y a un petit mirador pour observer les oiseaux.
 Le desayuno. Tout y est maison : fromage, pain, gâteau, confiture, sauf le maté, qui est la «drogue» d'Amanda.
 Cuisine sur le poêle et fourneau bouilleur.
 Les plantes du coin, et les explications de Gaby, qui connait plein de choses dans ce domaine.
La plage de galets qui se situe à quelques km de la ferme.

Commentaires

Articles les plus consultés