Un peu de tourisme : Ancud et Castro

Je laisse la ferme derrière moi pour revenir à des activités plus touristiques.

À Ancud, je me promène dans les rues et m'amuse à faire un petit inventaire des designs des façades des maisons. Ce sont leurs bardages en bois d'alerce (une variété de conifère dont le bois est résistant et imputrescible) qui m'intéressent.
Dommage que beaucoup de ces maisons ne sont pas en très bon état.
Je pars ensuite pour une excursion vers les pingüineras, ce sont des rochers sur lesquels des pingouins viennent nidifier. Après quelques péripéties (j'ai failli ne pas pouvoir prendre le bateau et j'ai fait le voyage dans le minibus sur un accoudoir), on observe tout ce petit monde. Deux sortes de pingouins, au moins quatre de cormorans, des otaries et notre guide nous fait même goûter du kuchayuyo frais (c'est une algue qu'on retrouve en vente dans les supermarchés, même à Santiago). Au retour à Ancud, le chauffeur du minibus m'a trouvé un tabouret et on s'arrête pour une vue magnifique.


Le lendemain, je file pour Castro, connue pour ses palafitos, maisons de pêcheurs sur pilotis construites ainsi après le tremblement de terre de 1960 qui a dévasté l'île de Chiloé, et pour cause! Magnitude 9,5 sur l'échelle de richter!

Les fameux palafitos, deux vanniers en pleine action sur un coin de la plaza de armas, et un stand de rue qui vend des algues.

Commentaires

Articles les plus consultés