Hornopiren

Je quitte finalement Chiloé avec dans mon sac un morceau de fromage offert par Amanda. Je prends la direction de la carretera australe jusqu'à Hornopiren. En chemin, le bus prends un ferry pour traverser le fjord reloncavi.

Je m'en vais faire de la rando dans le parc du même nom. J'arrive à Hornopiren, petite bourgade plutôt charmante où je profite, dans la lumière du soir, de la vue sur le volcan.
Et c'est parti pour 2 jours de randonnée! Il faut marcher 7 km avant d'arriver dans le parc et encore 4 avant le lac où je vais camper. La forêt est belle, mais le chemin est vraiment très boueux! La progression est lente!
Quelques panneaux viennent encourager les courageux randonneurs. Mais le cadre en vaut la peine!



Le soir, au bord du lac, des hirondelles viennent voler au ras de l'eau et se poser brièvement sur la plage. C'est magnifique!

Commentaires

Articles les plus consultés