Un peu d'épices!

Voyager, c'est aussi goûter les spécialités locales et/ou découvrir de nouvelles saveurs. Ça tombe bien, je suis chez des restaurateurs! À «l'escale française», Ivone cuisine des bons petits plats avec l'aide de Marie. Miam!
Les chiliens aiment bien les épices! Une tresse de piment (aji) est donc obligatoire à la maison. Pas de repas sans une bonne tartine de la sauce au piment vert d'Ivone pour Michel! Elle est effectivement très bonne, mais je l'incorpore avec parcimonie dans mon assiette!
Les chats attendent à la porte de la cuisine du resto. Ils savent que les restes sont bons. Les jours de fermeture, ils font la tête devant leurs croquettes!
Dans la cuisine! Au menu, plusieurs déclinaisons de truites. En dernière date, la truite à la caribéenne! Des produits locaux du campo et un bon tour de main, voilà le secret.
Cerise sur le gâteau, la cueillette de murta, une baie locale. Un parfum subtil et un petit goût poivré, un délice. Bon nature ou en tarte! Et je ne reviens pas sur les douceurs présentées dans la note précédente, dont les calcones rotos (littéralement culottes déchirées) me rappellent les bugnes lyonnaises! Merci pour tous ces petits plats!

Commentaires

Articles les plus consultés