Etape 13 : Mery sur Oise (95)

ÉTAPE 13 : Rully (60) - Mery sur Oise (95) : 83 km

On redescend un peu vers le Sud! J'essaie de contourner les grands axes en passant par la forêt, mais ce n'est pas si simple. Plusieurs chemins forestiers sont interdits, car liés à des haras ou centres d'entrainement de chevaux... Parfois j'ai l'impression que ce genre d'interdictions ne préoccupent que moi... Il m'est souvent arrivée dans ce genre de situations de croiser des personnes qui n'avaient pas l'air le moins du monde tracassées par ces considérations... Mais bon, la perspective de me retrouver nez à nez avec un cheval lancé au grand galop ne me réjouis pas vraiment. Je passe donc finalement par Senlis, pour découvrir qu'un balisage vélo existe jusqu'à Chantilly, avec une bonne partie de pistes cyclables. Je traverse donc la forêt de Chantilly et pique-nique devant le château. Même si c'est derrière les grilles, j'ai une belle vue! La grille s'avère d'ailleurs pratique pour poser Philémon.
En chemin, je prends ensuite une autre pause sur le site de l'ancienne abbaye de Royaumont. De l'église ne reste qu'une tour hétéroclite. Il y a encore des beaux restes de l'abbaye. Et les jardins sont très agréables.
Je suis une partie du parcours "Paris-Londres". C'est agréable de suivre les panneaux sans avoir toujours le nez sur la carte. Cependant pour éviter les grands axes, l'itinéraire nous emmène parfois sur des chemins des plus chaotiques et riches en nids de poule... Vélos de route s'abstenir! J'arrive enfin à Auvers-sur-Oise. Il est un peu tard pour visiter la maison du docteur Gachet ou d'autres musées liés à Van Gogh ou aux impressionnistes... Mais je profite des rues agréables en terrasse, je me balade... Avant de traverser l'Oise pour me rendre à Méry-sur-Oise, chez Véronique, via warmshowers.
Elle me propose de l'accompagner à son cours de Capoeira à Cergy. Très sympa. Par contre dès qu'il faut faire une roue, ma performance s'arrête et je prends le crayon. Pas facile cependant de capter les mouvements! Une chouette soirée!

Commentaires

Articles les plus consultés