ça sent le printemps!
Il y a des signes qui ne trompent pas. Cela fait déjà presque un mois que le linge refait timidement son apparition de temps à autre dans les ruelles, les jours de soleil, donnant aux quartiers résidentiels de Montréal une petite touche d'Italie. Guirlandes colorées, camaieux de chemises bien ordonnées, collections de chaussettes et de pantalons. Avec en bonus, une petite odeur de lessive qui flotte dans l'air et qui ravit les narines du piéton attentif.
Plus de neige dans les rues ou dans les parcs, mis à part quelques tas noircis, restes de déneigement accumulés sur les parkings, montagnes décadentes s'amenuisant tels des glaciers lentement à l'agonie.
Les pelouses progressivement reverdissent et les premiers pissenlits se dépêchent d'étaler leurs pétales à la faveur d'un interstice dans un trottoir, avec l'air de dire "Prem's!".
Les vélos en libre service timidement font leur apparition aux quatre coins des rues.
Mais les bourgeons sont toujours endormis et j'ai envie de leur dire "eh oh! réveillez vous! On veut se mettre au vert!" J'ai tellement hâte de voir des feuilles!
Commentaires
Enregistrer un commentaire