Place à la musique


Petit aperçu des soirées musicales à la ferme! Au programme, vaste répertoire et la découverte de nombreuses chansons du folklore et du répertoire québécois. J'ai aussi eu l'occasion d'aller à une soirée de danse folklorique. J'ai donc découvert les danses en "set carrés". ça m'a fait penser aux bals donnés dans les Lucky Luke (voir Daisy Town).


Pour avoir un aperçu de l'ambiance, je vous conseille de jeter un œil au film d'animation de Frédéric Back, intitulé "Crac!". A travers l'histoire d'une chaise berçante, c'est tout un bout de l'histoire du Québec qui prend vie. Si ça vous dit, cliquez ici. Moi, ça me fait un peu penser aux Vosges... Les forêts, les bûcherons...

Et pour ceux qui auront aimé les dessins vibrants de Frédéric Back, cliquez ici pour visionner "l'homme qui plantait des arbres". Laissez vous envoûter par la beauté du texte de Jean Giono, par la profondeur du message qu'il véhicule, par la voix de Philippe Noiret et par la poésie des images... C'est tout simplement beau à tous points de vue.

Commentaires

Articles les plus consultés