Etape 22 : Villepôt (44)

ÉTAPE 22 : Laval (53) - Villepôt (44) : 67 km
 
Après une escale technique pour Philémon (dévoilage de la roue arrière et nouveau pneu arrière), je me dirige sur la voie verte qui relie Laval à Renazé sur le tracé d'une ancienne voie ferrée. Sur les conseils de ma copine Rachel, je fais une halte au musée Robert Tatin à Cossé le Vivien. Il est étonnant que ce Tatin là n'ait pas une plus grande renommée dans le monde artistique! Il a eu plusieurs vies en une et une production d'une grande richesse. Son musée et sa maison méritent vraiment d'être découverts! ça vaut largement le détour et une longue halte.

La voie verte se termine à Renazé et je bascule sur les routes. Elles sont droites et longues pour la plupart, on n'en voit pas le bout. Enfin, j'aperçois le panneau d'entrée de Villepôt! Mais que dit donc cette pancarte en carton?
 
Je m'approche et quelle n'est pas ma surprise : 
Allez Steph, mais c'est pour moi ça! J'approche donc du but! Avec comité d'accueil en prime, la classe!
 
 On peut alors se détendre sur l'une des nombreuses terrasses de la maison ou profiter du jardin...
Ou faire un petit tour du bourg. 700 habitants, mais quand même un dépôt de pain et une bibliothèque!

Commentaires

Articles les plus consultés