En route Philémon!

Il y a quelques temps déjà que je m'étais rendue à l'évidence :
 
Alors j'ai pris une décision :
 Depuis février, je suis donc en "disponibilité", avec à peu près l'état d'esprit de la carte ci-dessus. Je suis allée et venue comme vous l'aurez remarqué dans mes précédentes notes, mais j'ai aussi préparé un plus grand voyage qui m'occupera cet été : 
 
Il s'agit de parcourir la France à vélo avec comme fil rouge, d'aller rendre visite à des connaissances (amis, famille). Avancer à un autre rythme, être au grand air, aller voir des gens que je n'ai pas vu depuis parfois très longtemps, telles sont mes motivations. Je me laisse jusqu'à fin septembre et je m'autorise à prendre quelques trains pour gagner un peu de temps. Sur la carte, le trajet pour juin-juillet. En août-septembre, je parcourrai le quart sud-Est de la France. J'ai mon idée sur les grandes lignes, mais tout n'est pas encore calé, il faut jongler avec les disponibilités des uns et des autres, ce qui complique un peu l'exercice. Mais là, plus le temps de tergiverser, je pars DEMAIN! J'affinerai donc au fur et à mesure. 
 Avant le jour J, j'ai fait quelques balades préalables pour tester le matériel et apprivoiser "Philémon", c'est le nom de baptême de ma monture, il paraît que c'est de bonne augure.
 
Comme j'ai aussi dans l'idée de raconter mes aventures en carnets de voyage, je me suis même carrément lancée dans la fabrication de carnets maison. Je suis fière! Reste à dépasser maintenant l'angoisse de la page blanche sur de si beaux supports!

Je me suis aussi inscrite sur la communauté "warmshowers" qui propose un réseau d'échange gratuit d'hébergement entre cyclotouristes. J'ai déjà accueilli trois personnes chez moi, toutes très sympathiques.

Et enfin, pour le côté pratique des nouvelles technologies (calcul d'itinéraire, GPS), j'ai même récupéré un smartphone, alors je pourrai donner des nouvelles sur le blog, si j'arrive à dompter l'outil. Voilà, je suis fin prête! C'est parti!

Commentaires

Articles les plus consultés