Etape 10 : Melun (77)

ÉTAPE 10 : Vernou-la-Celle-sur-Seine (77) - Melun (77) : 42 km.
Je suis le chemin conseillé par Olivier pour aller à Fontainebleau : sans trop de circulation à l'heure de pointe, mais avec une côte. 
À saint Mammès, je m'attarde sur de belles péniches. Le propriétaire m'explique qu'il transporte du sable entre l'amont de la Seine et Paris.
À Fontainebleau je traverse le parc du château. De nombreux jardiniers s'affairent à biner, arroser... Les allées sont immenses, mais il est interdit de rester en selle... Ça a l'air strict... Très jardin à la Française quoi. 
Je m'engage dans la forêt de Fontainebleau. Elle est immense, et il y a plein de curiosités à voir. Pas étonnant que les peintres de l'école de Barbizon aient trouvé les lieux pittoresques. De nombreux secteurs sont en réserve biologique intégrale, il y a donc de beaux vieux sujets et pas mal d'arbres morts. 
Et on reste au frais malgré la chaleur, ce qui n'est pas négligeable. 

Une belle journée en forêt qui se termine par un cours de dessin avec modèle avec Stéphanie.

Commentaires

  1. Le dessin du chêne est vraiment magnifique. Il faudra vraiment que j'aille faire un tour à Barbizon, quand même !!!
    -Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés