Etape 8 : Nogent-sur-Seine (10)

ÉTAPE 8 : Troyes (10) - Nogent sur Seine (10) : 79 km
Un nouveau canal s'offre à moi pour la première partie du parcours, celui de la Haute Seine. Je fais des petits détours pour aller voir un ou deux villages. C'est très agréable, bien que peut-être un peu monotone.
Je prends ensuite les petites routes et essaie de rester au plus près de la Seine. La vallée est maintenant plantée de nombreuses peupleraies. En chemin, il y a plusieurs églises fortifiées. 
Je m'installe au camping municipal de Nogent sur Seine. Il longe la Seine, avec une vue imprenable sur la centrale nucléaire juste en face. Je sympatise avec les voisins Irène et Sebastian qui me proposent de la paella. C'est super gentil, mais un peu affamée en arrivant, j'ai déjà dîné. L'ambiance est familiale, les gens se connaissent, la plupart habitent la région parisienne et ont acheté une caravane ici. Ils viennent toutes les fins de semaine en saison pour se mettre au vert, avoir plus d'espace, faire pousser quelques fleurs.
Avant de partir je visite le musée Camille Claudel qui a habité ici. 
En attendant l'ouverture du musée, je m'attarde sur une porte richement sculptée dans une rue. 


Commentaires

Articles les plus consultés