Etape 11 : Malakoff (92)

ÉTAPE 11 : Melun (77) - Malakoff (92) : 55 km.
Ce n'est pas l'étape la plus agréable qui s'annonce aujourd'hui ! La perspective de la circulation autour de Paris ne m'enthousiasme pas vraiment. Mais celle de prendre le RER avec Philémon non plus alors il faut bien avancer. Heureusement que j'ai le GPS pour me dire par où passer. Je m'arrête très peu en chemin pour arriver au plus vite et éviter les heures de pointe, mais je perds quand même beaucoup de temps à consulter l'itinéraire et à rouler sur les trottoirs pour traverser les plus gros carrefours. Heureusement il y a quand même pas mal de pistes cyclables le long des grands axes, de la nationale 7, pour franchir la francilienne... Arrivée sur la coulée verte à Massy, je peux relâcher l'attention. On traverse à présent tout un réseau de parcs et espaces verts bien aménagés, mais la topographie joue les montagnes russes!
Ce n'est pas sans soulagement que j'arrive chez Bérénice et Vincent où je ferai halte deux jours. 
Le marché couvert de Malakoff est très chouette. Par cette chaleur, le stand de pastèques m'attire. Bonne pioche, elle est délicieuse et gentillement offerte par Youssef, le vendeur qui a vu mon croquis.
Le lendemain, c'est la fête de la musique. J'accroche bien avec l'univers des "plunaifquetou". À défaut de monnaie, on fait un troc : un dessin contre un disque. Ça me plaît bien. 

Commentaires

  1. Oui, je pensais à toi avec la chaleur... j'espère que la suite de ton voyage se passe bien malgré le temps pas toujours clément.
    J'ai été ravie de t'accueillir ! C'était vraiment un bon moment. Je vais continuer à te suivre sur ton blog ! :)
    - Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés