Etape 7 : Troyes (10)

ÉTAPE 7 : Dienville (10) - Troyes (10) : 47 km
Bonne nouvelle, une vélovoie longe tous les lacs de la forêt d'Orient et ensuite emmène les cyclistes jusqu'à Troyes. La "navigation" va être agréable.
Au début, on longe la digue des lacs Amance et du Temple. Puis la voie serpente dans la belle forêt d'Orient. De nombreux espaces naturels sont protégés autour des lacs. Les chênes apportent une ombre rafraîchissante tandis que les saules ont les pieds dans l'eau sur les berges plus sauvages des lacs.
Enfin, plusieurs bases de loisirs sont aménagées comme à Géraudot, avec des plages propices à la baignade.
Pour aller jusqu'à Troyes, on longe à nouveau des canaux. Parfois des œuvres contemporaines agrémentent des seuils. Apparemment celle-ci symbolise un des 4 éléments fondamentaux. Eau, Air, Terre ou Feu?


Un constat s'impose : le centre-ville de Troyes est superbe! Des églises à foison, avec gargouilles et tutti quanti, un superbe ensemble d'anciennes maisons à colombages variés et autres bardages travaillés, des venelles étroites, des puits en pierre, des canaux, plein de restos et terrasses, etc. etc. Mille choses à dessiner! Il faudra revenir! En plus le centre-ville à la forme d'un bouchon de champagne et le département de l'Aube est l'un des producteurs de l'AOP ad hoc. Et cerise sur le gâteau, Christine, mon hôte via le réseau Warmshowers est vraiment super! On passe une excellente soirée et elle m'accompagne même le lendemain à vélo pour me mettre sur la bonne voie. Le top! Je serais bien restée une journée de plus, mais certains de mes hôtes suivants ont des impératifs. Je taille donc la route dès le lendemain.

Commentaires

Articles les plus consultés