Film à voir dès le 14 juin!

Mais quel rôle as-tu joué me direz vous? Eh bien la production cherchait des figurants... et j'ai fait "doublure main"! Car Addi Ba est caché pendant un temps dans une ferme. La fille du fermier, Hélène, est passionnée par le dessin et va faire le portrait d'Addi Ba. Alors quand vous verrez des mains qui croquent le héros, ce sont les miennes! C'était une expérience très enrichissante, mais pas forcément facile car je n'avais pas trop le choix de la technique, il fallait aller très vite, et pour être raccord avec la scène tournée juste avant avec les acteurs, dessiner dans une position pas forcément confortable. Mais l'équipe était sympathique et ça rend vraiment bien dans le film, je suis très contente.
Sur le tournage, j'ai aussi fait quelques croquis tout en essayant de trouver une petite place sans déranger (on ne sais pas toujours trop où se mettre en attendant son tour de tourner).

Une fois sur place (ce jour là c'était dans une grange), il faut s'armer de patience. Chaque scène est tournée plusieurs fois, avec des prises de vues différentes. Il fait froid! Entre deux prises les acteurs sont réchauffés avec des bouillottes. La lumière est en place, des écrans apposés judicieusement permettent de créer l'ambiance souhaitée.






Le film sort le 14 juin dans les salles. Il y a eu une avant-première à Epinal et il est très bien. Et pas seulement parce qu'il y a mes mains dedans! Objectivement, c'est vraiment un bon film. A l'heure où en période électorale, certains récupèrent le mot "patriotes", c'est pas mal de revenir à un peu d'histoire.
Cliquez ici pour voir la bande annonce.
Commentaires
Enregistrer un commentaire