Vers le "Far Ouest" on y est
Nous voici à Brest! Nous filons au jardin botanique. La végétation est superbe.
Un vallon de fougères arborescentes donne au jardin un air de Nouvelle Zélande. Plus loin, les énormes feuilles des Gunnera s'étalent, tels des parasols.
Un peu d'attente à la crêperie et c'est l'occasion d'une pause croquis. Catherine s'essaye à des portraits. Mais les modèles ne sont pas toujours coopératifs!
Après avoir bien voyagé au fil des carnets du festival "Ici et ailleurs", nous regagnons nos pénates, c'est à dire le superbe appartement que nous louons pour ces quelques jours. Un endroit plein de charme, avec vue sur la rade. On s'y s'en à l'aise. ça tombe bien, nous sommes ainsi à l'abri du grain quotidien qui tombe chaque fin d'après-midi. C'est la météo des marées!
Dimanche : nous quittons la ville pour la pointe Saint Mathieu, cette fois il n'y a pas plus à l'Ouest, sauf à s'embarquer pour Ouessant. Nous arpentons le sentier côtier avec bonheur et rafraichissons nos petons sur le plage.
Après avoir fait le plein d'iode et de gâteaux bretons, il est déjà temps de rentrer. Une halte à Angers et le train nous ramène à Epinal et nous fait longer la Moselle ou son canal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire