Etape 37 : Sainte-Foy-lès-Lyon (69)

ÉTAPE 37 : Cublize (69) - Sainte-Foy-Lès-Lyon (69) : 69 km

Je quitte le lac des sapins en commençant par me tromper de route... J'en prends une qui grimpe vraiment très raide! Zut, arrivée en haut demi-tour... ça réveille...
En chemin on voit parfois des choses qui semblent insolites : c'est une idée d'avoir une institution pour mal voyants juste au bord d'une route circulante...
On est dans le Beaujolais, pas de doute, y a de la pierre dorée!
J'ai choisi de passer par le col de la Croix du Ban pour aller vers Lyon, mais ça grimpe et il fait chaud! Une pause s'impose. Ça tombe bien, à Saint-Pierre-la-Palud, il y a un musée de la mine. Ici la pierrite a été exploitée pour alimenter l'industrie de la chimie Lyonnaise.
Arrivée à Sainte-Foy-lès-Lyon. Philémon a de la compagnie! Il y a Claude, le vélo électrique de ma cousine Caroline et aussi celui de Cyril son copain. D'ailleurs, je profite des compétences de ce dernier, qui s'occupe du rayon cycle d'un magasin Intersport pour faire régler le dérailleur de Philémon. Alleluia!!! Après l'intervention éclaire de Cyril (même pas 5 minutes), les vitesses répondent au quart de tour!!!! Les bons mécanos sont décidément bien précieux!!! Encore merci à lui.

Commentaires

Articles les plus consultés