Etape 43 : Chez ma mémé

ÉTAPE 43 : Saint-Chamond (42) - Firminy (42) : 32 km

Retour par la case Saint-Étienne qu'il me faut retraverser pour me rendre à Firminy chez ma mémé. Pas trop de choix, les routes tranquilles se font rares dans le secteur, très quadrillé par de multiples voies rapides et autoroutes. Mais c'est surtout la chaleur qui m'accable aujourd'hui! Les distances en sont démultipliées, les côtes en sont comme doublées! D'autant que pour profiter un peu plus de mes hôtes précédents, je démarre aux pires heures de la journée... En plein cagnard et en pleine digestion! Combien de fois me suis-je fait la réflexion "il est fou" en voyant un cycliste pédaler en pleine chaleur ou sur une route à grand trafic? Eh bien me voici de l'autre côté de la barrière. Et j'essaie de me dépêcher, car je sais que la Francine guette probablement depuis longtemps mon arrivée derrière ses rideaux. D'ailleurs la soupe est prête et le saucisson bien disposé dans une assiette pour une dégustation.
Je profite de mon passage pour croquer les coulisses de son placard près de l'entrée. A l'intérieur, cette boîte en forme de tête qui m'a toujours amusée, les clés bien rangées sur leurs crochets, les piles, la lampe de poche, et tous ces petits objets qui chacun sont à leur place depuis bien des années.

Commentaires

Articles les plus consultés