Etape 44 : Bas-en-Basset (43)

ÉTAPE 44 : Firminy (42) - Bas en Basset (43) : 28 km

On bascule en Haute Loire! Pour aller à Crémerolles chez ma cousine Christine, j'ai des guides! Laurent et Marie-Laure m'accompagnent. Ça donne du courage car on attaque directement par la côte direction Saint-Ferreol-d'Auroure. C'est aussi agréable de ne pas se poser de questions sur le trajet à emprunter. Finalement, profitant de la fraicheur matinale, cette grimpette passe presque comme une formalité. Cela m'encourage pour la suite : parfois, on se fait une montagne de certaines routes qu'on connaît alors que ce qui compte, ce n'est pas tant le dénivelé que sa progressivité! Bon d'accord, je dois aussi avouer que la veille, les cousins qui redescendront de façon motorisée ont fait un trajet jusqu'à notre destination pour y laisser leur voiture et j'en ai profité pour leur confier une partie de mon chargement. Philémon en est tout ragaillardi.
En chemin on s'arrête pour admirer les belles robes et les yeux maquillés des vaches Aubrac. On fait aussi un arrêt éclair chez la cousine Marinette à Monistrol. A plus de 90 ans, elle a tout de même un vélo d'appartement dans son salon pour s'entretenir. En fait-elle souvent? En tout cas, j'aime bien l'idée du lien que cela crée entre nous.
Depuis chez Christine et Stéphane, on a une superbe vue. Mais je n'ai pas le temps d'en fixer les couleurs, car Poeiti, Izia-Rose et Mayana me réquisitionnent pour les aider à colorier des fleurs. Eh oui que voulez vous, il y a des priorités à respecter dans la vie!

Commentaires

Articles les plus consultés