Etape 51 : Roussillon (84)

ÉTAPE 51 : Villes-sur-Auzon (84) - Roussillon (84) : 66 km

Comme je le disais précédemment, la région draine un nombre impressionnant de cyclistes de tous horizons. C'est le royaume des vélos de course avec leurs "jockeys" équipés comme pour le tour de France. Les "routards" comme moi sont un peu moins nombreux. J'en prends vraiment conscience en remontant les gorges de la Nesque : des gens me félicitent, une cycliste venant en sens inverse me lance un "bravo" en guise de bonjour. Je n'ai pourtant pas l'impression d'accomplir un gros effort. Le dénivelé est très progressif, le panorama sublime, le trafic essentiellement composés de vélos, la météo idéale. Un trajet des plus agréables !

 
Après Sault, je bascule dans le Lubéron. Olives, lavandes, vignes... un vrai pays de cocagne.La terre révèle aussi toute une palette de couleurs : c'est le domaine des ocres. C'est magnifique, mais comme après chaque traversée de paysages sauvages de landes, garrigues et autres forêts, l'arrivée dans un secteur à haute concentration touristique est un petit choc. La foule amorphe, les magasins de souvenirs qui fleurissent, les prix qui décollent me donnent envie de fuir. Il faudrait un sas de décompression! Ça tombe bien, demain je prends le train à Cavaillon pour me rendre chez Marion et Baptiste.

Les couleurs éclatantes des ocres.

Commentaires

Articles les plus consultés