Etape 48 : Grignan (26)

ÉTAPE 48 : Crest (26) - Grignan (26) : 58 km

Je quitte Crest et sa silhouette caractéristique pour partir à la découverte de la Drôme provençale. Aux cultures maraîchères, de fruitiers et de vignes s'ajoutent les vergers d'oliviers et les champs de lavande. La saison de floraison est finie, mais les lignes gris-bleuté formées par leur feuillage créent un rythme dans le paysage.
J'arrive aussi au pays des villages perchés! C'est le cas de celui de Grignan où il fait bon s'arrêter. Au détour de mes déambulations dans les rues étroites du village une musique cristalline résonne et me conduit vers l'église. C'est un concert surprise de harpe dont le son habite tellement bien le lieu. Ces moments inattendus sont toujours magiques. Si vous êtes curieux d'écouter l'artiste, Didier Pierre Kugel, c'est par ici.

Avant d'aller au camping, je pousse un peu plus loin jusqu'à Chamaret où il y a aussi une belle tour et vue sur les alentours. Dans la rue, je tombe sur deux gamins, un frère et une sœur probablement dans les 6-10 ans, qui  me demandent si je veux assister à un spectacle. Ils veulent en faire un depuis longtemps m'explique-t-ils, mais ils sont en manque de spectateurs. Pourquoi pas me dis-je. Leur numéro de musique rythmique à partir d'instruments de récup en bouteilles plastique n'est pas vraiment rodé, mais c'est super mignon. A leur âge, je n'aurais jamais osé faire ce genre de choses ni parler à des inconnus, c'est très touchant je trouve et je les encourage. Pour me remercier de l'écoute j'ai le droit à un petit cadeau à choisir dans un stock de cailloux et coquillages, trésors de vacances à n'en pas douter, et à une caresse au chat prénommé looping! Décidément étonnant!

Commentaires

  1. mon arrière grand mère passait ses étés de villégiature à Grignan !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés