Etape 16 : bienvenue dans la suisse Normande

ÉTAPE 16 : Luc-sur-Mer (14) - Clécy (14) : 62 km

Je quitte le bord de mer et entame ma descente vers le Sud. Un dernier passage par Caen au milieu de son important marché, et me voilà sur les rails en direction de la "Suisse Normande"! En effet, l'itinéraire emprunte au départ une ancienne voie ferrée. Après Thury-Harcourt, le relief devient nettement plus prononcé! Mais c'est aussi nettement plus joli, car plus varié. C'est donc parti pour les montagnes russes!
ça commence tout doux, le long de la voie ferrée... On va d'ancienne gare en ancienne gare, jamais trop loin de l'Orne.
Avec plus de relief, des petites pauses touristiques s'imposent. Les petites curiosités locales font de bon prétextes pour une halte.
J'arrive à Clécy. Le camping est en contrebas, le long de la rivière... Je m'installe et c'est allégée que je remonte la côte pour visiter le centre-bourg. Une petite bière s'impose! ça tombe bien, il y a un choix local.
Vue sur les falaises rocheuses de la Suisse normande. L'Orne est très belle à la lumière du soir.

Commentaires

Articles les plus consultés