Etape 27 : Pouzauges (85)
ÉTAPE 27 : Le Longeron (49) - Pouzauges (85) : 57 km
Ce matin, petite pluie fine au réveil, mais rien de trop gênant. Je rempaquette la tente un peu humide, mais elle sèchera bien ce soir au prochain camping.
Dans la rue, deux quidam conversent : "Salut, ça va? Mais je croyais que tu travaillais aujourd'hui? - Si mais s'tantôt." Pas de doute, on est bien dans l'Ouest de la France! Avec ses poches, pochons et autres crayons de bois et son "s'tantôt" pour dire cet après-midi.
Je prolonge encore un peu ma halte à Mortagne pour faire un tour dans les jardins de la cure. J'ai failli les rater car il faut passer un porche. Ce sont de très beaux jardins en terrasse.
Et c'est reparti le long de la Sèvre Nantaise! C'est très bucolique. Plusieurs moulins sont présents le long du cours d'eau. Par contre, année de sècheresse oblige, le niveau de la Sèvre semble particulièrement bas... Il y a aussi plusieurs aires de pique-nique sympa.
Et me voici à Pouzauges, but de l'étape du jour. Avant de descendre au camping, situé en contrebas de la ville (j'ai peur de ne pas avoir le courage de remonter la pente bien raide pour aller au centre ville), je fais un petit tour. Il y a le château bien sûr! Et une terrasse ensoleillée pour une petite bière désaltérante! On peut aussi suivre un parcours émaillé de panneaux d'explications. En dessous de chaque panneau "permanent", un panneau humoriste vient compléter les informations, mais avec des données complètement fantaisistes et surréalistes du genre "plonk et replonk". Tout à fait rafraîchissant!
Commentaires
Enregistrer un commentaire