Etape 18 : un crochet par la baie... du Mont Saint-Michel

ÉTAPE 18 : Domfront (61) - Ducey (50) : 66 km

Comme j'ai quelques jours d'avance avant de retrouver mes prochains hôtes, je m'autorise un petit crochet par le Mont Saint-Michel. Je bifurque donc sur la "Véloscénie", itinéraire qui rallie Paris au Mont.
Il s'agit d'abord de prendre des forces! Je craque pour un camembert. Il fait chaud et je n'ai pas de glacière, tant pis! Il sera vite mangé et sera affiné à cœur.
L'itinéraire emprunte une ancienne voie ferrée. Un peu d'ombre ne fait pas de mal par les chaleurs qui courent. On a quand même souvent de beaux points de vues sur la campagne environnante. Bocage toujours, avec de belles haies de châtaigniers. Pas de difficultés, si ce n'est qu'il me faut contourner un arbre tombé sur la voie... Galère, mais pas d'indiens en vue.
Avant la baie, je m'arrête à Ducey pour la nuit. L'église est coupée en deux! Mais il est trop tard pour espérer trouver des explications.

Commentaires

Articles les plus consultés