Etape 24 : la Guignochère (44)

ÉTAPE 24 : La Chapelle-sur-Erdre (44) - Teillé (44) : 36 km

Aujourd'hui, je suis petite joueuse, mais pourquoi se rallonger outre mesure quand on peut aller à l'essentiel? Je m'en vais chez ma copine Claire qui retape une longère au hameau de la Guignochère! Comment auront évolué les travaux depuis mon dernier passage en mai? J'ai hâte de voir ça. En attendant, je renfile mes sacoches et remonte en direction de Sucé-sur-Erdre, puis je louvoie pour récupérer la voie verte qui relie Carquefou à Saint-Mars-la-Jaille, sur une ancienne voie ferrée. Le parcours est tranquille, mais un peu monotone, alors à Saint-Mars-du-Désert, je bifurque un petit coup pour aller voir à quoi ressemble le bourg. Car ici comme ailleurs sur les petites voies ferrées les gares n'étaient pas dans les villages, et on peut donc faire des kilomètres dans la campagne sans voir à quoi ils ressemblent... C'est le revers de la médaille de ces aménagements. En chemin je discute avec quelques cyclistes, dont Hervé (j'espère que je ne déforme pas le prénom... paresseuse comme je suis, je ne note pas tout sur le coup, et avec les délais des mises à jour du blog, l'incertitude s'installe...) qui semble admiratif : une fille toute seule qui fait un tour de France à vélo, et qui va en voir une autre qui retape une maison toute seule aussi! De mon côté, c'est lui que je trouve courageux : aller tous les soirs à Paris pour travailler de nuit dans les transports, et ce pendant plus de 10 ans! Chapeau! Comme quoi, chacun est un exceptionnel à son niveau. Moi je ne me trouve pas aventurière : je me balade en vélo, à mon rythme, dans les campagnes, je m'arrête quand je veux, je fais du tourisme, et la plupart du temps je suis hébergée chez des amis qui me chouchoutent et je rencontre plein de gens sympas avec qui papoter. Je me trouve plutôt chanceuse.

Bref, me voilà à bon port! Au programme, pas de travaux, des barbecues, lecture de BD et farniente dans le jardin. Royal! Petite séance d'entretien pour redonner un peu de lustre aux vélos de Claire. Objectif : aller chercher des légumes à bicyclette au magasin de producteur un peu plus loin (pour la petite anecdote, nous seront bredouilles à cause du pont du 14 juillet!).
Ah, l'appel de la chaise longue, comment y résister?
Déco papier tue-mouche : top tendance cette année à la campagne.
La vieille porte de la grangette, dans son jus : j'aime particulièrement le mélange de textures et de couleurs entre rouille, bois et peinture écaillée.

Commentaires

  1. trop cool de (re)voir les dessins, en ligne cette fois!!! j'ai du retard à la lecture!! faut que je m'y remette :)
    bises, Claire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés