Aventures en camping

Petit préambule... en 2011, je rendais visite à ma copine Mélanie en Guadeloupe. Parmi nos pérégrinations dans l'archipel antillais nous en profitions pour faire le tour de l'île de Marie Galante en vélo, avec une étape en camping sauvage près d'une plage. Ce qui avait donné lieu à un épisode plutôt mémorable en plein milieu de la nuit, illustré ci-dessous...

Heureusement, grâce au courage hors du commun de votre serviteur (héhéhé), nous nous étions débarrassées sans dommages de l'intrus squatteur de tente et l'anse feuillard avait retrouvé son calme nocturne (entrecoupé certes des traditionnelles averses tropicales)...

Eh bien les montagnes rocheuses ont mis mon courage à beaucoup plus rude épreuve en matière de camping et de contact avec la faune sauvage... 

Mon ami porc-épic a cependant bien mis une ou deux bonnes minutes avant de retrouver la sortie... Il a eu autant peur que moi. Le lendemain, un poster affiché dans l'auberge attire mon attention...

"Salut, ça vous embête si je mange vos chaussures ce soir?"

Ben voilà! Il en avait juste après mes chaussures! Apparemment, mon aventure n'était pas une première. Me voilà rassurée... ou pas... ça veut peut-être dire que mes pieds ont une odeur trop appétissante, je ne sais pas trop comment le prendre... Il faut voir le bon côté des choses, j'aurai au moins appris à dire porc-épic dans cinq langues.

Commentaires

Articles les plus consultés