On the road again!

Une nouvelle page de mon voyage se tourne. Je quitte la côte pacifique pour me diriger vers les montagnes rocheuses! Ma précédente traversée du Canada en train m'avait permis d'avoir un avant goût de la montagne, je compte bien cette fois prendre le temps de l'explorer en randonnant. Et c'est donc à nouveau par le rail que je vais retrouver Jasper, avec un trajet de 2 jours et une halte d'une nuit à Prince Georges (pour ne rien manquer du spectacle des paysages qui défilent sous les yeux ébahis des touristes). Cette fois, j'ai joué la carte "économie". Plus de buffet à volonté, plus de repas savoureux, plus de skydome (le wagon panoramique), ils sont réservés aux passagers qui se sont délestés de quelques centaines de dollars de plus. Mais par contre le personnel sympa et attentionné est toujours là (même pour faire en sorte que les passagères étourdies, c'est à dire moi, récupèrent leur bâton de marche oublié dans la gare de Prince Georges par le prochain train...).
Et c'est parti pour le défilé de paysages!
 Attention au départ!
Une chape de nuages enveloppe les alentours de Prince Rupert.
Le train ralentit au passage de cette peinture réalisée à même la roche.
Nous allons suivre la belle rivière Skeena pendant tout le début du trajet.
La pêche semble être une activité touristique très prisée. Les voitures et autres camionnettes sont parfois garées quasiment dans l'eau pour être au plus près!
Lorsqu'on approche de Prince Georges, les paysages se font plus agricoles.

C'est à présent la rivière Fraser que nous remontons, celle-là même dont les eaux termineront leur périple à Vancouver, après avoir parcouru 1375 km depuis sa source, aux environs du Mont Robson. Et avec elle nous nous rapprochons des montagnes.
Planches probablement en attente de chargement sur les nombreux et interminables trains de marchandises qui les conduiront au port de Prince Rupert avant exportation vers l'Asie (100% des exportations de bois canadien qui passent par ce port vont en Chine).
Les 3954 m du mont Robson, le point culminant des montagnes rocheuses canadiennes, sont coiffés de nuages.
Dans le parc provincial du Mont Robson, seuls les couloirs d'avalanches ou les incendies (photo ci-dessous) viennent interrompre le grand manteau de forêt qui couvre les flancs des montagnes...
Je reconnais les sommets qui veillent sur les eaux turquoises de la rivière Fraser. Le voyage touche bientôt à sa fin!
 Terminus tout le monde descend!

Commentaires

Articles les plus consultés