Etape 32 : Pageas (86)

ETAPE 32 : Thiviers (24) - Pageas (86) : 45 km

Retour à la campagne! Un petit saut en train jusqu'à Thiviers, et c'est reparti. Même s'il est pratique et parfois sympathique d'arpenter une ville en vélo, c'est quand même plutôt stressant je trouve, car il faut toujours faire attention à ce que font les autres, gérer les carrefours, remonter des files de voitures... Et quand en plus on cherche déjà soi-même son chemin, ce n'est pas de tout repos! Je retrouve donc avec plaisir le calme de la campagne et je suis servie avec les petites routes du Périgord-Limousin. C'est vallonné, c'est joli, c'est calme, et il y a une multitude de petites départementales champêtres et tranquilles.
Des champs de céréales, des vergers, des noyers, des prairies... et des petits hameaux partout. J'arrive bientôt à celui de Lautrette, ma prochaine étape. D'ailleurs ma venue est même annoncée, car par pur hasard je croise en chemin les parents de Vincent, qui m'accueille pour quelques jours.
Avec Vincent et Claire, on part faire une petite virée alentours. Aux Cars, l'orage gronde, alors je me dépêche de dessiner les ruine du château. Mais ça vaut la peine de se mouiller un peu pour être le témoin de tels contrastes de lumière.
J'aime le jardin de Lautrette, avec son potager et surtout son tilleul si majestueux. Encore une chouette étape. Le temps est comme suspendu : entre grasses matinées, récoltes au potager, barbecue, balades à la recherche de mûres, veillées la nuit tombée à observer les étoiles filantes, jupiter ou le passage de la station spatiale internationale. Pour couronner le tout, une guitare trainait par là et on écoute un 33 tours de Joan Baez chez les parents de Vincent. Parfait!

Commentaires

Articles les plus consultés