Etape 45 : Aulagny

ÉTAPE 45 : Bas en Basset (43) - Montregard (43) : 44 km

Je poursuis mon avancée auvergnate. Il fait si chaud... Alors est-ce bien raisonnable de perdre une heure de fraicheur en m'arrêtant à Beauzac pour en croquer le clocher? Trop tard...
Opération "visite d'églises" pour prendre le frais. En même temps c'est l'occasion de découvrir des originalités. Ainsi aux Villettes, un curé avait commandé un autel et tout un mobilier en nacre. Cherchant un peu d'ombre, je pique-nique dans l'abribus. Mais la chaleur est intense : rien que la vue du manteau de la statue du poilu du monument aux mort me donne chaud!
Avec l'altitude, on retrouve un peu de fraicheur. Au loin, je ne peux me lasser d'admirer les silhouettes si caractéristiques des sucs laissés par d'anciens volcans. J'arrive enfin à Aulagny chez Robert et Annie. Depuis le début de mon voyage, c'est bien une des premières fois où je trouve une pelouse si verdoyante : normal me direz vous, on est à un peu plus de 900 m d'altitude.
Sitôt arrivée, ils m'emmènent à Moudeyres, village original pour ses maisons en toit de chaume. J'en ai souvent entendu parlé sans avoir jamais eu l'occasion d'y aller, je suis donc enthousiasmée! En chemin, on traverse les paysages sauvages du plateau dominé par le Mézenc. C'est magnifique.

Commentaires

Articles les plus consultés