Etape 57 : Ardèche, le retour!

ÉTAPE 57 : Cucuron (84) - Bourg Saint Andéol (07) : 50 km

Fatiguée par ces quelques jours venteux, je m'autorise un raccourci en train pour rejoindre l'Ardèche. Je pourrais prolonger un peu mon séjour dans le Lubéron, mais il me tarde de rejoindre les cousins à Rosières pour me reposer. Avant de rejoindre une gare, je fais tout de même une halte dans le village de Lauris, qui est fort joli même malgré le ciel nuageux et j'y découvre un conservatoire des plantes tinctoriales géré par l'association "couleur garance". C'est très chouette!

En traversant la Durance, je quitte le Vaucluse pour faire une incursion dans les Bouches du Rhône et j'entre dans une nouvelle ambiance avec des paysages de marais, de parcelles agricoles et maraîchères irriguées par un réseau de canaux et bordées par des roselières.

La gare de Sénas n'est en fait qu'un simple arrêt, si bien que je ne la trouve pas tout de suite. Le bâtiment est muré et il n'y a même pas de distributeur de billets qu'il faut acheter dans le train.
On change de quai en passant sur les voies. Côté sécurité, un feu de signalisation destiné aux piétons indique l'approche d'un train. Cependant un avis au public est moyennement rassurant :
Au final, mon séjour dans la gare se passe sans encombres. Je descends à Pierrelatte et traverse le Rhône pour me rendre au camping de Bourg-Saint-Andéol. Je sympathise avec Ute et Thomas, un couple de VTTistes allemands qui traversent l'Ardèche et on passe une très bonne soirée.

Commentaires

Articles les plus consultés