Etape 50 : Au pays du Ventoux

ÉTAPE 50 : Buis-les-Baronnies (26) - Villes-sur-Auzon (84) : 57 km

Même si j'ai pris de l'assurance vis à vis des dénivelés, je ne me vois pas braver le mont Ventoux avec mes grosses sacoches : je ne cherche pas la performance sportive, mais le plaisir de la petite reine. Alors pour descendre un peu plus au Sud, je préfère tout simplement le contourner pour mieux l'admirer d'en bas. Je flâne dans la ville haute de Vaison-la-Romaine, puis dans les rues de Malaucène.
Que de charme dans ces villages provençaux! Ruelles ombragées, petits coins, savamment aménagés, fontaines, arbres et placettes... Mais partout aussi des maisons à vendre et le risque de basculer dans le tout touristique. A Malaucène en tout cas, je n'ai pas cette impression et je flâne avec délice dans un dédale de rues.
Depuis les points hauts, on a une vue imprenable sur les alentours et sur les jardins qui ponctuent l'enchevêtrement de toitures.
Il y a toute une économie autour de l'ascension cycliste du mont Ventoux. Marchands de vélos, de t-shirts et autres accessoires. Il faut dire que beaucoup viennent s'y frotter. Pour les moins sportifs, les points de vue ne manquent pas sur ce site mythique.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés