Etape 58 : Rosières (07)

ÉTAPE 58 : Bourg Saint Andéol (07) - Rosières (07) : 70 km

Suivant le conseil du gérant de camping, je prends la route pour Bidon, car le dénivelé y est progressif, et aussi parce que le nom est rigolo! A Bidon d'ailleurs, il y a un bistro de pays où je bois un café : les senteurs qui émanent de la cuisine donnent l'eau à la bouche. Mais comme il me reste encore pas mal chemin je ne me laisse pas tenter et je file rejoindre la route qui surplombe les gorges de l'Ardèche. C'est partout ma-gni-fique! De nombreux points de vue sont aménagés et la lumière changeante du jour mets le tout en valeur.
 
Nous voilà devant le fameux pont d'arc. Heureusement on est en septembre, il y a donc un peu de place pour admirer l'arche et l'eau n'est pas entièrement recouverte de kayaks.
Car la fréquentation touristique est ici infernale en été. Il suffit de compter le nombre de campings à Vallon Pont d'Arc pour s'en faire une idée : au moins 25!
On poursuit notre tour des routes panoramiques! Avec le défilé de Ruoms.
A Rosières, on passe en mode camping de luxe avec le Mobil Home des cousins. Idéal pour se reposer : on a tout de même passé le cap des 3000 km.
Au programme de ce petit séjour, les villages de Joyeuse, Labeaume, Balazuc, Largentière, les marchés et surtout les fromages!!!! Miam! Ici c'est le paradis des amateurs de chèvres secs, je suis aux anges. Bref, me voici comme un coq en pâte pour cette étape ardéchoise.

Commentaires

Articles les plus consultés