Etape 56 : retour dans le Luberon

ÉTAPE 56 : Gréoux les Bains (05) - Cucuron (84) : 59 km

Cela faisait un moment que je voulais immortaliser des oliviers. Un peu avant Manosque je profite d'un point de vue intéressant et de la douce chaleur d'un rayon de soleil pour réparer ce manque. Rester plantée un moment pour dessiner, ça intrigue le voisinage. C'est ainsi que j'entame la conversation avec Danièle, la tante du propriétaire. Elle m'explique avec enthousiasme plein de choses sur les oliviers et leur culture.
Me revoici dans le Lubéron, mais le mistral est contre moi. Certes, il chasse la pluie, mais ses rafales épuisent le corps et l'esprit. Heureusement, les pâtisseries locales comme cette tarte mendiante sont riches en énergie. De l'énergie, j'en manque pour croquer Cucuron qui n'est pourtant pas sans charme. Je me rabats donc sur la photo pour capter la belle lumière du soir. Dans le village et surtout à proximité de la coopérative viticole, flotte aussi l'odeur entêtante du moût de raisin fraîchement vendangé.
 Jeux de reflets et de couleurs dans ce bassin
 Ça sent l'automne!
 Lumières du soir

Commentaires

Articles les plus consultés